La Médi@thèque numérique ouverte à tous ! De la culture, 24h/24h

Pendant la situation exceptionnelle liée à la pandémie Covid-19, le Conseil Départemental a décidé d'ouvrir la Médiathèque numérique à l'ensemble des Hauts-Garonnais, sans inscription préalable dans une bibliothèque.

La Médi@thèque numérique du Conseil départemental vous permet d'accéder gratuitement à l’offre numérique de la Médiathèque départementale de la Haute-Garonne : musique, cinéma, autoformation, livres, presse, etc.

Si vous êtes abonné.e à la Médiathèque, vous vous inscrivez, nous validons…..et hop c’est fait

Si vous n'êtes pas abonné à la Médiathèque, cochez la case "Je ne suis pas inscrit dans une bibliothèque" qui a été rajoutée temporairement dans le formulaire d'inscription en ligne

L'ouverture des ressources pour les usagers non inscrits est immédiat, mais provisoire. Ils n'y auront plus accès fin mai et devront à ce moment-là refaire une demande de création de compte et s'inscrire dans une bibliothèque du réseau de la MD31, s'ils veulent continuer à bénéficier du portail et de ressources plus complètes (Cinéma, langues).

Retrouvez sur la Médi@thèque numériquedes milliers de films en tous genres (avec accès illimité aux documentaires,  aux grands classiques du cinéma, aux films d’animation et aux courts-métrages), des magazines et un regard critique sur l'actualité, de l'autoformation en informatique, des méthodes de langues (licences Rosetta Stone et Tell me more, site d'actualité en anglais MyCow), de l'autoformation aux permis de conduire, fluvial et côtier (codes Rousseau), de l'aide aux devoirs (Bordas), des conférences, des livres en streaming (Youboox et Iznéo), de la musique (concerts, guides d’écoute, dossiers pédagogiques... de la Philharmonie deParis), des jeux éducatifs pour enfants (Kidilangues...)