A compter du mardi 23 juin, la médiathèque vous rouvre ses rayons, sans rendez-vous et dans le respect des consignes sanitaires.

Vous pouvez désormais accéder à nos collections et nos services aux jours et horaires suivants :
Mardi, mercredi, vendredi et samedi : 9h00-13h00

Conditions d'accès à l'établissement :
- Port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans (décret n°2020-663 du 31 mai 2020).
- Désinfection obligatoire des mains à l'entrée. Du gel hydroalcoolique est à disposition dans la médiathèque, merci de l’utiliser tout au long de votre visite.
- Le nombre de lecteurs présents dans la médiathèque est limité à 30 personnes maximum en simultané. Il se peut que vous patientiez avant de pouvoir entrer.
- Nous vous invitons à maintenir une distance minimale d’1 mètre avec les autres usagers et les bibliothécaires et à respecter les gestes barrières.
- Les enfants doivent être accompagnés de leurs parents et, sous leur responsabilité, doivent respecter les consignes sanitaires.

Pour des raisons de sécurité sanitaire :
- La lecture, le jeu et la consultation sur place sont suspendus provisoirement.
- L’emprunt des journaux et des revues est possible uniquement à la demande auprès des bibliothécaires.
- Les accueils de groupe ne sont pas autorisés à l’intérieur des locaux.
- L’usage des sanitaires est suspendu provisoirement.
- Des écrans de protection sont installés dans les zones d’accueil et de prêt.
- Le nettoyage des surfaces et des matériels mis à votre disposition est effectué très régulièrement.
- Certains espaces et certaines ressources ne sont pas accessibles
afin de limiter les risques de contamination.

Rappel : tous les documents empruntés sont mis en quarantaine et désinfectés dans le cadre des mesures relatives au Covid-19.

Service de documents prêts à emporter
Le service mis en place depuis le 25 mai reste en fonctionnement cet été.
Si vous le souhaitez, réservez vos documents via votre compte lecteur sur https://mediatheque.ramonville.fr. Lorsqu’ils seront disponibles, vous recevrez un mail pour convenir d’un horaire de retrait directement
à l’accueil de la médiathèque (aux heures ouvrées).

Reprise des abonnements
Les abonnements échus pendant la période de fermeture ou en cours ont été automatiquement prolongés de 3 mois.

Toute l'équipe de la médiathèque est impatiente de pouvoir vous retrouver, même masqués !