Miettes (humour décalé), de Stéphane Servant.

miettes

Harcèlement scolaire - Lycée - Préjugés- Égalité filles/garçons - Sexisme

Monologue cathartique d’un lycéen lors du spectacle de fin d’année. Le stand-up qui s’annonce plutôt humoristique au départ amène petit à petit l’élève discret et effacé à régler ses comptes avec les adultes comme avec ses camarades.

M.B.

«  Au milieu de la cour, dans les couloirs du lycée, à l’arrêt de bus, c’est à qui sera le plus viril. Moi évidemment, avec mes bras comme des bretzels et mes livres, je suis hors circuit. »

« C’est monsieur Almendra, le prof de français, qui m’a donné l’idée quand je lui ai parlé de mon numéro. Il m’a dit que ça pourrait faire marrer le public. Il paraît que faire rire les gens, ça crée une proximité. Et il ne s’est pas trompé parce que je vous ai entendus rigoler, pas vrai ? Enfin ça ressemblait plus à des ricanements qu’à des rires donc question proximité, je vais pas venir tout de suite m’asseoir sur vos genoux... »

Ajouter un Commentaire