Conférence sur les femmes compositrices à 19h à la médiathèque

Affiches_ComposElles_002.png

Dans tous les domaines, l'Histoire a évincé les femmes. Après les femmes scientifiques, la médiathèque met en avant les compositrices.
Karine Delattre, chanteuse, musicothérapeuthe, cheffe de chœur et directrice artistique, fondatrice de Kzic31, vous proposera une conférence sur cette thématique lors de cette soirée. Elle abordera les oppositions et difficultés que les femmes compositrices ont rencontrées pour être reconnues et acceptées. L'atelier création musique/danse de l'EMEAR et la musicienne Karine Delattre vous proposeront des parenthèses musicales et ponctueront cette rencontre par des productions artistiques.

Film "Divertimento" à 21h au cinéma
Hommage aux femmes musiciennes et aux réalisatrices, film de Marie-Castille Mention-Schaar (2022).
Zahia Ziouani rêve de devenir cheffe d’orchestre avec sa sœur jumelle, Fettouma, violoncelliste professionnelle, elles souhaitent à leur tour rendre la musique accessible à tous et dans tous les territoires. Avec détermination, passion, courage et surtout le projet incroyable de créer leur propre orchestre : Divertimento.

En partenariat avec l’EMEAR Maguy Pradal et l’association Ramonville-Ciné - Un moment convivial sera offert entre les deux temps de cette soirée.