ANIMATION REPORTÉE

Merci de votre compréhension.

Rencontre autour du film « La guerre des filles » de Mylène Sauloy, en partenariat avec le Conseil Départemental 31.

pluriELLES : Un semestre de propositions préparées par l’équipe de la médiathèque pour rendre hommage à Simone de Beauvoir à travers les luttes féministes à notre époque.

Dans le cadre des actions du Conseil Départemental 31 « Les Chemins de la République », la médiathèque vous propose une rencontre autour du film « La guerre des filles » de Mylène Sauloy.

Féminisme vivifiant.

Suivant depuis plus d'une décennie ces héroïnes kurdes en treillis, Mylène Sauloy est allée une nouvelle fois à leur rencontre fin 2015, et s'emploie ici à restituer pas à pas leur héritage. Jeunes recrues ou plus anciennes, ces femmes, qui luttent en première ligne contre Daech, défendent dans le même mouvement - et le même sourire -, l'égalité et la parité. Passionnant, ce documentaire en forme d'hommage montre comment une utopie salvatrice s'inscrit sur le terrain. Un féminisme vivifiant, servi par une remarquable maturité politique.
La projection sera suivi d’un débat.

Toutes nos animations sont ouvertes à tous (indépendant de l’adhésion à la médiathèque), gratuites, dans la limite des places disponibles. Il est conseillé de réserver vos places à l’accueil de la médiathèque ou au 05 61 73 51 56 !