Discauserie autour de la harpe.

« Tout gentilhomme doit avoir un coussin sur sa chaise, une femme vertueuse et une harpe bien accordée », disait-on en Irlande au XIIIe siècle. De plus, la harpe, comme le livre et l’épée, ne pouvait être saisie par voie de justice. C’est dire l’importance, dans la société médiévale, de cet instrument dont l’origine remonte au moins à 5500 ans. Si la participation des harpistes dans l’orchestre symphonique est à la fois parcimonieuse et spectaculaire, le répertoire de la harpe classique comme instrument soliste, concertant, ainsi que dans la musique de chambre, est abondant et varié. C’est en raison de sa virtuosité sur l’instrument qu’un des frères Marx a été renommé ‘Harpo’.

Animé par Jean-Paul Canselier.

Toutes nos animations sont ouvertes à tous (indépendant de l'adhésion à la médiathèque), gratuites, dans la limite des places disponibles. Il est conseillé de réserver vos places à l'accueil de la médiathèque ou au 05 61 73 51 56 !