Discussion autour du Cimetière des livres oubliés, de Carlos Ruiz Zafón.

Pourquoi un tel succès ? Carlos Ruiz Zafón est l’un des romanciers européens les plus lus à travers le monde. Nous nous arrêterons plus particulièrement sur le premier livre de la saga du Cimetière des livres oubliés, intitulé L’ombre du vent (2002), vendu à plus de douze millions d’exemplaires dans le monde, qui a révélé l’auteur. En ce mystérieux Cimetière des livres oubliés, le rituel veut que tout nouveau visiteur adopte un livre pour le sauver de l’oubli. En cohérence avec la rencontre précédente, « l’obscur désir de l’objet », nous aborderons le thème omniprésent dans la saga de « l’obscur désir du livre ».

Animé par Claude Chauchadis.

9782221131893 large

Toutes nos animations sont ouvertes à tous (indépendant de l'adhésion à la médiathèque), gratuites, dans la limite des places disponibles. Il est conseillé de réserver vos places à l'accueil de la médiathèque ou au 05 61 73 51 56 !