Prix " Écrire la ville"

Le Prix Écrire la Ville entame sa septième édition.

C’est un prix littéraire soutenu par l’université Toulouse Jean Jaurès et l’École d’Architecture, qui couronne une œuvre dans laquelle la Ville est un élément déterminant de l’intrigue.

Pour découvrir ce que peut la ville en littérature, ou l’inverse, nous proposons de faire connaissance avec l’un des livres primés, Sporting Club, écrit par Emmanuel Villin, lauréat d’écrire la ville en 2019.

Promis ! il ne s’agit pas de raconter un club de football, mais bien de s’égarer ailleurs, d’accompagner le narrateur dans sa quête un peu nonchalante, en parcourant une ville dont vous aurez à deviner le nom.

Nous pourrons aussi évoquer les autres livres distingués depuis la création du Prix.
par Liliane Hilbrandt

Retrouvez une sélection d'ouvrages en compétition et sur le thème de la ville.

Selection Ecrire la ville

Toutes nos animations sont sous réserve des conditions sanitaires et des mesures gouvernementales en vigueur.

Merci de vérifier régulièrement sur le site de la médiathèque