Icebergs/Elmodie/Saltimbanque Editions, 2019

De l'Arctique à l'Antarctique, partez à la découverte des Icebergs!

En 7 pop-up spectaculaires, voici un documentaire poétique et écologique. Ils peuvent briser l'acier, parcourir des milliers de kilomètres, abriter les plus grandes formes de vie, mais aussi les plus petites. Les icebergs sont les émissaires des pôles, mais aussi les thermomètres de la planète. Ils naissent dans les glaciers des pôles, dérivent au gré des courants marins et fondent dans les océans. Les icebergs connaissent mille vies. Mais ils l'hébergent aussi. Dans leur partie immergée, de minuscules krill et d'impressionnants narvals ; en surface, des ours blancs et des morses. L'écosystème des icebergs est unique. Tabulaires, bourguignons, brash... certains font la taille d'une île, d'autres arborent des arcs et des couleurs impressionnantes.

Icebergs

C'est aussi une manière de sensibiliser les jeunes au réchauffement climatique.

Et juste pour le plaisir

Vous le retrouverez dans notre médiathèque avec la cote LA 551.34 ELM