En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

 

Maurice Maréchal et son "Poilu" : un violoncelliste dans la Grande Guerre.

 

 

En cette semaine de commémoration, la Philharmonie de Paris nous rappelle que la musique n'était pas absente des tranchées. Suivez le parcours d'un jeune violoncelliste et de son "Poilu", instrument de fortune. Accessible via la Médiathèque numérique

 

L'histoire de Maurice Maréchal, jeune musicien mobilisé, et de son violoncelle construit au front, est contée à travers les documents d’archives et ressources numérisées de la Philharmonie de Paris.
Grâce à une carte interactive et une exploration d’image, suivez les déplacements du jeune soldat pendant sa mobilisation et explorez les moindres détails et recoins secrets de l’instrument. Découvrez aussi ce qu’il est advenu du violoncelle et de son propriétaire après la guerre.

 

D'autres disques sur la période à réserver et retirer à la médiathèque. Par exemple :

 

OPAC Recherche Simple

 

Rappel : pour accéder à la Médi@thèque Numérique

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir