En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Baltique/Nicolas Jolivot/Editions Hongfei, 2019

Tout est calme, tout est feutré: le ciel gris lâche par contrat trois gouttes puis un timide rayon de soleil une fois l'heure, il ne se décide pas. Tout est égal: rien ne s'impose. Pourtant, en y regardant de plus près...
Un voyage au pas lent avec pour tout bagage un carnet, un crayon, une tente et Wilson le sac à dos.
Nicolas Jolivot, lauréat du Grand Prix de la Fondation Michelin pour son carnet de voyage "Japon, à pied sous les volcans" en 2018. Ce dernier est d'ailleurs disponible à la médiathèque.

 

Baltique

Découvrir la Baltique à pied, c'est rencontrer ses habitants et profiter pleinement de la beauté de ses îles...
Un album au format carte postale, que l'on déroule à la manière d'un calendrier. La lecture est chronologique et offre un périple d'un mois qui se déploie sous la forme d'un carnet de voyage.
Les illustrations sont très belles et réalistes, comme des photos à l'aquarelle. Elles saisissent un paysage, avec des teintes particulières, mais aussi une âme.
De l'Allemagne à la Suède, d'île en île, on perçoit de magnifiques lieux mais aussi une autre manière de vivre.
Ainsi, les habitants misent sur la confiance afin de permettre une plus grande qualité d'existence. Les échanges peuvent se faire librement et chacun peut vaquer à ses occupations sans subir le poids du regard des autres.
L'auteur trace ainsi un chemin simple et attrayant, où le temps s'étire différemment, loin de notre société consumérisme, basé sur le respect.
Un joli récit de vie pour rencontrer une zone géographique peu connue et pour entrapercevoir une autre manière d'occuper notre espace-temps.

 

Vous pouvez retrouver ce documentaire avec la cote: 910.5

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir