A l'intérieur de mes émotions/Clotilde Perrin, Seuil Jeunesse 2018

Saviez-vous que la peur aimait le bouillon de poule mouillée ?
Que la joie est une véritable rock-star de la chanson sous la douche ?
Colère, tristesse, joie, peur et dégoût, cinq émotions fondamentales à découvrir sous toutes les coutures et en s'amusant afin de mieux les comprendre et les exprimer !

Après "A l'intérieur des Méchants" et "A l'intérieur des Gentils" (que nous avons à la médiathèque!!), ils ont récidivé! Voici à l'intérieur de mes émotions. Cinq émotions sont illustrées dans ce livre au format XXL: la colère, la tristesse, la peur, le dégoût et la joie. Des sujets qui fâchent ou qui sont un peu délicats
Le concept est le même que pour les deux précédents livres: des dessins rigolos avec des languettes à tirer, des rabats à soulever, des surprises qui se baladent un peu partout, de quoi capter l'attention des petits monstres. Alors oui, il n'y a pas beaucoup de pages mais elles suscitent de l'intérêt : on rigole, on papote , on commente, on fait des suppositions, on invente des histoires et surtout on discute du ressenti de nos enfants parce que les émotions ce n'est pas facile à gérer quand on a même pas encore perdu ses dents de lait!

emotions

Voici le site de l'éditeur

Seuil Jeunesse

Et celui de Clotilde Perrin