"Nous voulons aussi partir en vacances"

Confession des livres de la médiathèque: "Nous voulons sortir des murs de la médiathèque. Nous avons besoin de vacances et c'est pour cela que notre durée de prêt sera étendue."(voir article sur la durée des prêts).

La scène se passe entre le rayon Albums et le rayon Romans Jeunesse. La conversation entre deux livres a été rapportée par un des bibliothécaires cachés derrière le rayon  des livres destinés au 8-10 ans.

"On en a assez d'être coincés avec les autres livres, il nous faut sortir. Pourquoi ne pourrait -on pas, nous aussi, nous reposer à l'ombre d'un grand chêne, nous relaxer sur une serviette de plage ou faire partie d'une valise entre les chaussures de randonnées et le tee-shirt du petit dernier ? Tout l'année, on nous bouge, nous range, nettoie, triture, épluche…  Un peu de vacances ne me ferait pas de mal. Et toi, qu'en penses-tu, mon cher Roman ?

"MoI, cher Album, ce que je recherche c'est de faire partie d'une famille qui me garderait un peu plus longtemps que d'habitude avec elle. C'est vrai, quoi, toute l'année, je suis trimballé de droite à gauche, passe de classes en classes, de mains en mains, c'est épuisant! J'avoue qu'un peu de vacances me ferait le plus grand bien!"

Propos entendus entre l'album "Mémé à la plage" de Rhéa Dufresne aux Editions 400 coups Jeunesse, 2018 et le roman jeunesse "Comment bien rater ses vacances" d'Anne Percin, Editions Le Rouergue, 2010

mémé                                         cvt Comment bienrater ses vacances 1947

Nous remercions par avance toutes les familles qui prendront soin de nos livres  et qui en emprunteront un maximum, ceci afin qu'ils soient plus heureux et épanouis à leur retour de vacances. N'oubliez pas non plus tous les livres de Poésie, d'Histoire, de Géographie, de Sciences, d'Arts, audio, livres en langue étrangère, pop-up, etc...