En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Tous la même rivière/Vanina Starkoff, Rue du monde 2017

 Elle est d'un jaune solaire, la rivière qui coule paisiblement tout au long de l'album. Les petites barques, les gros bateaux, les canoës qui y voguent vont tous dans le même sens. À bord, la vie est pétillante ou sereine comme une sieste au soleil. Chacun descend la rivière à son rythme, à sa manière, et le jeune lecteur prend son temps aussi pour chercher, d'une image à l'autre, ce qui change. Un garçon sort sa guitare et invite la fille du bateau qui avance juste devant le sien. Leurs chats se réunissent aussi, mais dans l'autre bateau... Une embarcation manque de se renverser, mais avec du courage, on remonte et garde le cap.
Ce très bel album nous vient du Brésil pour nous dire que nous sommes embarqués sur un même gigantesque et fragile bateau qu'il nous faut savoir tenir à flots.

 

Vanina Starkoff est née à Buenos Aires en 1981. Elle obtient son diplôme de graphiste en 2005. Son premier album, Bailar en las nubes, est distingué lors du Prix International Compostelle de l'Album en Espagne en 2010. Vanina Starkoff vit désormais au Brésil.

 

Voir le blog de l'auteure

 

Vous retrouverez ce livre avec la côte: E STA

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir