Seekers and finders de Gogol Bordello.

L'appartenance à une communauté ne définit pas une identité exclusive et autorise d'autres horizons, comme les New-Yorkais de Gogol Bordello, ou les jeunes de l'exposition de Gaëlle Giordan "Instants T, Tous Toulousains", visible jusqu'au 24/11 à la médiathèque.

Être (d'origine) tsigane ou rom n'interdit pas d'explorer d'autres univers culturels, et nombreuses sont les personnalités dont on ignore souvent les liens avec ces communautés : Ayo, le chef d'orchestre Sergiu Celibidache ou... Elvis Presley.

Retrouvez ici notre sélection de tsiganes comme les autres.