C'est le Hellfest ce week-end, mais pas besoin d'aller à Clisson pour profiter (un peu) du plus grand festival de metal de France.

hellfest 2018 fr1

Avec ces 55.000 "pass" 3 jours vendus en 36h, ses prix de « Meilleur grand festival », « Meilleur camping » et « Meilleure ambiance » par le site Festival Awards, ses millions d'euros de budget et ses centaines de litres de bière, le Hellfest est devenu en treize ans une institution dans les festivals de musique français.

Vous n'avez pas pu obtenir votre pass ? Clisson c'est trop loin ? Y a le bac d'abord ? Peu importe, il est quand même possible de se mettre dans l'ambiance grâce à Arte, et grâce à nous.

>

Depuis plusieurs année, Arte Concert et le Hellfest sont partenaires : diffusion de concerts en direct ou en replay, archives des éditions précédentes, etc. Rendez-vous à partir de vendredi, 15h30.

Quant à la médiathèque, elle possède les disques d'un certain nombres d'artistes se produisant cette année, des têtes d'affiches Judas Priest, Iron Maiden et Avenged Sevenfold aux plus confidentiels Steven Wilson et Malemort, en passant par les valeurs sûres (Nightwish, Megadeth, Napalm Death) ainsi que les toulousains de Psykup !

Tous les disques de notre sélection "Hellfest" :