En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Le livre extraordinaire des animaux préhistoriques  de Jackson Tom (Little Urban)

Et si on regardait ce mammouth de plus près ? Combien mesuraient les canines du tigre à dents de sabre ? A quelle vitesse couraient les oiseaux-terreur gastornis ? Comment a disparu le poisson géant dunkleosteus ? Toutes les réponses à ces questions sont à découvrir dans ce livre, en images et en grand format. Avec une grande attention apportée aux détails, chaque animal préhistorique est fidèlement représenté sous la forme d'un dessin spectaculaire et très réaliste. Pour chacun, sept à huit informations-clés répertoriées permettent de découvrir des anecdotes incroyables. Une fiche descriptive présente aussi le lieu de vie, la signification du nom, la taille, le poids, l'époque, l'alimentation, et une échelle qui permet de comparer sa taille à celle de l'homme.

 

Le livre fait la part belle aux illustrations, avec un seul animal par double page, représenté avec un réalisme impressionnant. Mais la précision du texte en fait aussi un documentaire sérieux, fiable, dont les explications sont juste sans jamais être indigestes.

 

Vous trouverez ce documentaire en secteur Jeunesse sous la cote 560

Le Livre extraordinaire des animaux préhistoriques

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir