En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Enfin avec ma mamie ! de Tara Gomi (nobi nobi !)

 

Aujourd’hui, Lola a subitement une énorme envie de voir sa mamie. C’est tellement fort qu’elle sort en trombe de chez elle et s’empresse d’aller prendre le bus. Ce qu’elle ignore, c’est que sa mamie a eu la même idée ! Celle-ci prend donc son panier plein de pommes et part en courant...  C’est une histoire simple, très simple, mais elle ne manque pas de nous faire sourire.Grâce aux dessins qui sont vivants, colorés et expressifs, il n’y a pas besoin de beaucoup de phrases pour faire passer des informations. On comprend tout de suite ce qu’il se passe, on pourrait presque se passer des textes. Au final, c’est une histoire simple mais qui laisse passer de l'émotion !

 

Tarō Gomi est né à Tokyo le 20 août 1945. Il est un des plus prolifiques écrivains et illustrateurs japonais de livres pour enfants.Il a publié plus de 400 livres au Japon et ses créations sont traduites dans de nombreuses langues.

 

Vous trouverez cet album en secteur Jeunesse sous la cote A GOM

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir