A l'occasion de la Nuit de la lecture du 19 janvier 2019, la médiathèque propose 4 séances de l'escape game "Panique dans la bibliothèque". Places limitées (6 par séance), inscription gratuite et obligatoire. A partir de 14 ans.

Panique dans la bibliothèque

La crédulité sera votre pire ennemie…

« Vous avez été engagés pour arrêter un groupe très dangereux : les Obscurantes. Ces individus sont des manipulateurs qui diffusent régulièrement de fausses informations scientifiques. Leur prochain coup aura lieu ce soir et provoquera la panique à l’échelle mondiale… Saurez-vous les arrêter à temps ? »

Venez participer à un escape game dans votre bibliothèque. Mêlant sciences et investigation, cette enquête grandeur nature invite tous les curieux et curieuses à vivre une expérience immersive originale.

Votre mission ? Vous appuyer sur votre sens de l’observation, le travail d’équipe et un esprit critique pour déconstruire une vague d’idées reçues. Mais attention, l’horloge tourne… Il vous faudra aller vite pour achever ce défi ! Suspense et adrénaline seront au rendez-vous !

La médiathèque propose 4 séances d'1h30 chacune : 14h55 ; 15h ; 18h et 20h30

Choisissez votre séance et inscrivez-vous ci-dessous (inscription obligatoire ; 6 participants maximum par séance ; âge minimal : 14 ans) :