Label EAC : Éducation artistique et culturelle

Indispensable à la démocratisation culturelle, elle demeure un enjeu important sur le territoire ramonvillois depuis de nombreuses années.

Les ministères de la Culture et de l’Éducation ont annoncé un plan d’action « À l'école des arts et de la culture » pour renforcer les enseignements artistiques en articulation avec les acteurs et actrices de la culture, enrichir l’enseignement artistique et culturel sur les temps périscolaire et extrascolaire et déployer les outils nécessaires au développement de projets artistiques et culturels ambitieux.

Logo Label 100 pour cent EAC

La ville de Ramonville a été récompensée pour sa politique culturelle et a obtenu le label « 100 % EAC » en septembre 2022 (*EAC : éducation artistique et culturelle).

Dans ce cadre, La médiathèque Simone-de-Beauvoir favorise les accueils scolaires et les structures petite enfance.