La médiathèque vous accueille dans le respect des consignes sanitaires

pass sanitaire

Suite à la publication des dispositions nationales applicables dans le cadre de la crise sanitaire, la présentation du passe sanitaire est désormais obligatoire pour accéder à la médiathèque Simone de Beauvoir (pour tous les visiteurs à partir de 18 ans)

Pour pouvoir accéder à nos locaux, vous pourrez présenter :

• Soit le résultat d'un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid-19

• Soit un justificatif de statut vaccinal concernant la covid-19

• Soit un certificat de rétablissement à la suite d'une contamination par la covid-19

- Port du masque obligatoire

- Désinfection obligatoire des mains à l'entrée. Du gel hydroalcoolique est à disposition dans la médiathèque, merci de l’utiliser tout au long de votre visite.

- Nous vous invitons à maintenir une distance minimale d’1 mètre avec les autres usagers et les bibliothécaires et à respecter les gestes barrières.

- Les enfants doivent être accompagnés de leurs parents et, sous leur responsabilité, doivent respecter les consignes sanitaires

Les services de la médiathèque accessibles sans passe sanitaire

Nous proposons également des solutions alternatives aux usagers qui n’auraient ni passe sanitaire, ni test de moins de 72h.

1 / Le Biblio-Drive

Le service de "Documents prêts à emporter"  est réactivé.

Réservez, convenez d’un rdv et récupérez vos documents sur le parvis devant la médiathèque, à l'heure convenue

Pour déposer vos documents, la boite de retours reste en service.

Médi@thèque numérique

Découvrez et profitez, gratuitement, des ressources en ligne, livres, revues, films, musique, activités mais également soutien scolaire, auto-formation et activités ludiques pour les enfants... en vous inscrivant sur la Médiathèque numérique

Un doute ? Une question ?

N'hésitez pas, contactez-nous !
Par téléphone au 05 61 73 51 56